Les motoneigistes seront surveillés de près à Terrebonne

Liste des hôteliers

Dès le 24 janvier, les motoneigistes qui circuleront sur le territoire de Terrebonne seront surveillés de près.

Le Service de police de la Ville de Terrebonne effectuera, dès dimanche prochain, des patrouilles intensives de surveillance sur le territoire afin de faire respecter la réglementation en vigueur. Des équipes effectueront une série de sorties dans les sentiers provinciaux et sensibiliseront les motoneigistes aux règles élémentaires de sécurité. Au total, huit agents du Service ont reçu la formation pour la patrouille en véhicules tout-terrain (VTT), dont la motoneige.

Sensibilisation et répression
Les policiers rappelleront ainsi aux usagers l’importance de porter un casque, de faire immatriculer son VTT ou sa motoneige et de se doter d’une police d’assurance en cas d’accident.

Des campagnes de répression visant à accroître la sécurité dans les sentiers seront également effectuées auprès des amateurs. La Ville de Terrebonne rappelle aux motoneigistes qu’en vertu du règlement 229, il est interdit de circuler avec leurs engins en dehors des sentiers ce qui inclut la TransTerrebonne, puisque cela endommage la piste cyclable. Les contrevenants sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 500 $. Le règlement 229 stipule que la circulation de véhicules hors route est autorisée sur le territoire uniquement sur les sentiers reconnus à cette fin, du 15 décembre au 31 mars inclusivement, de 7 h à 23 h. Chaque année, la Ville de Terrebonne, via son comité de circulation, rencontre les différentes associations de motoneige afin de tracer les sentiers balisés autorisés.

Lire tout l’article…

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Auberge du Draveur - Motoneige