Manteau Storm et pantalon Climb de CKX : quand style veut dire confort

Manteau Storm et pantalon Climb de CKX : quand style veut dire confort

« Tu flashes donc ben! », « Tu te feras pas frapper, ça c’est sûr! », « Wow, malade!! », « Faut être game pour porter ça! », « J’aime ça, ça fait jeune! », « Ça te représente bien! ». Sérieusement, j’en ai entendu de toutes les couleurs (drôle de jeu de mots) sur mon ensemble cet hiver! Dans presque tous les cas, le monde aimait ce qu’ils voyaient, ça fait différent! Dans tous les aspects de nos vies, on a un style bien à nous, que ce soit à l’école, au travail, lors de sorties, en snowboard etc, alors pourquoi pas en motoneige? Qui a dit qu’on devait porter un manteau sobre avec un pantalon noir? Personne, c’est exactement ça!

Manteau Storm et pantalon Climb de CKX

Que ce soit en sentier ou en hors-sentier, l’ensemble a été à la hauteur de mes attentes, procurant de la chaleur lorsque nécessaire et respirant lors de manœuvres hors piste.

Le manteau Storm de CKX

Partons de haut en bas! Le manteau Storm m’a immédiatement tombé dans l’œil quand je l’ai vu! Si j’ai choisi vert, ce n’est vraiment pas parce que les autres couleurs étaient laides, c’est juste parce que je ne peux que porter un manteau à la fois! Je l’ai porté la majorité du temps avec une veste de protection et un simple chandail long en coton et j’ai beau chercher, je ne me rappelle pas avoir eu froid ni au corps ni aux bras.

Manteau Storm et pantalon Climb de CKX

Le manteau Storm de CKX contient plusieurs poches à l’extérieur, mais une seule à l’intérieur, ce qui est un peu dommage. De plus, lorsqu’il fait vraiment froid, on peut entendre le manteau craquer dû à son matériau; ça ne le brise pas, ça ne fait que faire du bruit. Ce sont par contre les seuls points négatifs que j’ai pu noter au cours de la saison. J’ai vraiment aimé la fermeture éclair : le chariot est d’une bonne grosseur et fonctionne très bien! Par-dessus celui-ci, un velcro vient s’apposer afin de rendre le manteau étanche du cou jusqu’au bas du manteau.

Ski-Doo 2023 : motoneiges de sentier

Le pantalon Climb de CKX

Lui, il fesse! Il n’est pas jaune : il est jaune « surligneur » et sérieusement, c’est très beau, surtout avec les protections noires aux genoux et aux fesses. Parlant de la protection aux fesses, justement puisqu’elle contraste avec le jaune, j’ai trouvé qu’elle frappe l’œil! Mais au moins, j’étais confortable dans mon pantalon et qui dirait non à se faire regarder les fesses un peu?

Manteau Storm et pantalon Climb de CKX

Côté plus technique, pas moins de trois poches à l’avant! De plus, les fermetures éclair sur les côtés permettent d’enfiler aisément nos bottes, que ce soit avant ou après le pantalon. Je n’ai jamais eu froid dans un pantalon de motoneige puisque je suis toujours bien protégé par la motoneige et ce n’est pas avec le pantalon Climb que j’ai commencé à avoir froid!

Manteau Storm et pantalon Climb de CKX

Pour conclure, c’est avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles que j’ai porté mon ensemble CKX tout au long de la saison, que ce soit sur les pistes de motoneige ou dans la vie de tous les jours. J’aimerais remercier Kimpex de m’avoir permis de démontrer que c’est bien de colorer son style en motoneige. J’espère sincèrement que plus de gens vont oser, c’est tellement beau! Je vous garde la surprise pour mon ensemble 2015-2016!!

Auberge du Draveur - Motoneige