Nouvel événement majeur de fin de saison sur les Monts Valin et Concours

Liste des hôteliers
 
Le Magazine Motoneiges.ca s’associe à l’Auberge du 31 en devenant le partenaire média principal et ainsi, présenter un tout nouvel événement pour la fin de la belle saison.  L’objectif est de présenter le dernier grand rassemblement de l’hiver dans le monde de la motoneige et en faire, un « pèlerinage » annuel pour tous les passionnés de notre sport. Pour se faire, les organisateurs proposeront une occasion unique de faire de la motoneige à la fin mars, dans les conditions exceptionnelles des Monts Valin, au moment où les sentiers sont majoritairement fermés dans les autres régions du Québec. L’événement étant destiné aux motoneigistes, nous vous donnons l’occasion d’être la personne qui donnera le nom officiel à cet événement qui deviendra sans doute, un rassemblement annuel prestigieux. Vous avez donc jusqu’au 21 janvier 2013 à minuit afin de faire vos propositions et vos coordonnées à l’adresse de courriel suivante : [email protected]. Le gagnant sera connu le 1er février 2013.  Celui-ci se méritera une nuitée pour deux personnes avec souper table d’hôte, ainsi que le déjeuner à l’Auberge du 31, le tout d’une valeur de plus de 250$. 
 
Pour la première édition de l’événement, les organisateurs ont choisi la longue fin de semaine du 29 mars au 1er avril 2013. L’objectif étant d’accueillir des motoneigistes du Saguenay-Lac-St-Jean et de toutes les région du Québec, cette longue fin de semaine Pascale de 4 jours  se voulait toute indiquée, permettant ainsi aux participants de se déplacer vers les Monts Valin et profiter au maximum du weekend.  Mais avant de faire votre proposition, il est important de comprendre qu’est-ce qui a motivé la venue d’un tel événement et quels seront les faits saillants. Le concept se base sur les principes suivants : Créer l’événement phare de fin de saison pour tous les motoneigistes du Québec. Offrir une dernière occasion pour les passionnés de motoneige de parcourir un parc d’amusement de plus de 400 km de sentiers fédérés dans un décor et des conditions exceptionnelles. Permettre aux adeptes de faire leurs propres randonnées à leur rythme, tout en proposant un point central de rassemblement tout au long du weekend d’activités. 
 
« Plusieurs personnes le savent maintenant, la saison de motoneige s’étire souvent jusqu’à la mi-avril sur le massif des Monts Valin… »  explique Marc Thibeault, responsable média de l’événement et Chroniqueur du Magazine Motoneiges.ca. « … mais, certains motoneigistes pensent encore que les conditions ne sont plus adéquates à la fin mars. Dans le cas des Monts Valin, c’est l’exception qui confirme la règle car les conditions de sentier à cet endroit sont toujours exceptionnelles à la fin Mars. » ajoute celui qui n’est pas peu fier de contribuer à la promotion de ce gigantesque parc d’amusement hivernal. 
 
C’est à l’Auberge du 31, se situant aux abords du majestueux lac Jalobert, que le point de rassemblement de cet événement se situera. « Nous voulions revenir à l’essentiel d’une activité de fin de saison quand le soleil se pointe le nez… »  Souligne Lina Morin, présidente de l’événement. « Nous avons écouté les gens dans leurs commentaires et nous avons voulu répondre à leur demande: Faire de la motoneige, profiter du beau temps et se rassembler une dernière fois en famille et entre amis. » ajoute celle qui est aussi gérante et copropriétaire de l’Auberge du 31 depuis déjà 7 ans.  
 
En plus d’accueillir l’ensemble des Motoneigistes lors de ce weekend, le stationnement arrière du site de l’Auberge du 31 sera transformé en gigantesque « centre de foires à aire ouverte » avec plusieurs kiosques à visiter tout au long de la journée. Le Magazine Motoneiges.ca aura son kiosque officiel avec plusieurs pilotes et motoneiges d’essais sur place pour échanger avec les visiteurs. De plus, l’équipe arrivera tout juste de leurs essais du SnowShoot, au Montana, et pourront discuter avec les passionnées des 60 modèles 2014 qu’ils viendront tout juste de faire l’essai. D’autres exposants seront annoncés dans les prochaines semaines. Pour un prix très abordable, les visiteurs pourront prendre un repas chaud à l’extérieur la journée du samedi, en plus du service de rafraichissement. Finalement, 2 soirées agrémentées de plusieurs surprises seront organisées à l’Auberge du 31 le vendredi ainsi que le samedi soir. Plusieurs autres détails sont à venir et le programme officiel de l’événement sera connu au début février. Les organisateurs invitent donc tous les motoneigistes à participer au concours et ainsi, être LE motoneigiste qui trouvera le nom du nouvel événement des Monts Valin.
Yamaha Sidewinder SRX LE 2023
Auberge du Draveur - Motoneige