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TogglePolaris dévoile, pour 2023, des changements importants à sa flotte de motoneige.
Les consommateurs auront l’embarras du choix afin de personnaliser leur bolide en période de commande printanière limitée ! À titre d’exemple, l’écran 7S, qui s’est positionné comme étant la référence des écrans tactiles de l’industrie, sera disponible (en option) sur la plupart des bolides en pré-commande. De plus, Polaris offrira, sur certains modèles, cet écran standard du haut de sa ligne de produit.
Pour commencer, une des grandes nouveautés pour la classe Indy XC 2023 est qu’il sera maintenant possible d’obtenir une version double passager de série Trail Indy Adventure X2 en version Matryx! Le modèle X2 sera disponible avec lisses doubles carbure et siège double standard ! Les Adventures simple/double passagers seront équipées de l’écran 7S, du robuste pare-chocs Sentry, de miroirs intégrés et d’un bagage rigide de tunnel ! Trois motorisations seront offertes pour l’Indy Adventure : 650 Patriot, 850 Patriot et ProStart S4. Pour sa part, le Indy Adventure X2 sera propulsés par les 650 Patriot et ProStar S4 (4 temps).
Les acquéreurs de machine d’entrée de gamme seront aussi ravis d’apprendre que les modèles Indy SP 137 et Switchback SP 146 auront migré vers les plateformes Matryx et auront le 650 Patriot comme motorisation, laissant définitivement de côté le châssis Axysainsi que le moteur 600 Cleanfire !
L’arrivée d’un moteur atmosphérique 4 temps 1000 cc fait beaucoup jaser. Les connaisseurs en la matière se demandaient comment il serait possible pour Polaris d’intégrer un moteur 4 temps au très réputé et étroit châssis Matryx. Nommé ProStar S4, le bicylindre sera disponible dans les trois segments suivants : Sentier/Récréation/Widetrack Titan. La bonne nouvelle concernant ce moulin est qu’il s’agit bien d’un moteur reconfiguré pour prendre place dans le mince châssis Matryx existant sans refonte et remaniement des dimensions externes ! Il s’agit d’un tour de force pour Polaris ! La transmission P22 que l’on a vu apparaître dans les BOOST 2022 a été retenue comme poulie menante des moteurs ProStar S4 ! De plus, de nouveaux amortisseurs Polaris TS seront installés sur ces machines à moteur 4 temps afin de palier au surpoids de cette mécanique plus pesante.
Indy VR1/ Switchback Assault Boost
Les adeptes de sentier haute performance ne seront pas déçus puisqu’il sera possible de retrouver le fameux 850 Patriot Boost dans ce segment ! Vous avez bien lu, il sera désormais possible de commander en prévente Snowcheck, un moteur Turbo compressé 2 temps pour les modèles Indy VR1 129/137 et Hybride Switchback Assault 146 ! De plus la transmission P22 fera également partie de ces ensembles ! Le 650 de même que le 850 Patriot seront toujours disponibles dans ces modèles.
De retour pour 2023, la série XCR dédiée aux amateurs de sentier bosselé revient avec les mêmes configurations de 2022 ! On retrouve donc les longueurs de chenille de 128 et 136 po avec quatre possibilités de hauteur de crampons.
Patriot 9R
Afin de parfaire sa réputation de leader en motoneige de montagne, Polaris présente son tout nouveau moteur 850 Patriot revitaminé à une puissance de¨900 cc ¨. Celui-ci portera le nom de Patriot 9 R. Disponible en 2023 exclusivement dans la série Montagne PRO RMK SLASH et RMK KHAOS SLASH (Slash = Tunnel court) , Ce moteur se veut être modifié directement d’usine Polaris. Dans le jargon, c’est le ¨BIG BORE¨ du 850 Patriot ! Les longueurs de chenilles offertes demeurent inchangées :155/163/165 concernant Le PRO RMK SLASH et : 146/155/163/165 dans RMK KHAOS SLASH! Les modèles RMK KHAOS 850 ainsi que PRO RMK 650/850 seront offerts dans le 155 pouces avec tunnel traditionnel. Polaris délaisse les versions basées sur le châssis Axys ! L’option de l’écran 7S sera offert sur presque la totalité de ce fleuron ! (Exception SKS 146 et Rmk Evo)
Le but de cette nouvelle avenue est de procurer un juste milieu entre le 850 Patriot et le Moteur Patriot Boost (turbo) ! Avec l’arrivée de la série Boost dans les modèles de sentier 2023, il est fort à parier et souhaitable que la série des moteurs de génération Patriot 9 R se retrouve dans les versions Indy et Assault pour 2024.
Après une année d’absence, le modèle SKS est de retour afin de satisfaire les adeptes de montagne tout usage. Le modèle vient uniquement en version Matryx 650/146 pouces muni de chenille 15/146/2.0 CROSSOVER. Ceci étant dit, nous estimons qu’il s’agit d’un modèle 70 % hors-piste/30% sentier.
Du côté des accessoires qui ont attiré notre attention, il sera dorénavant possible d’intégrer les nouveaux phares auxiliaires agencés au châssis Matryx. De plus, un pare-brise ajustable sera disponible.
Un point important à retenir est que la période de Snowcheck a été révisée pour les commandes à venir. Afin d’assurer qu’il n’y aura pas de retard, les intéressés auront du 28 février au 24 mars 2022 pour réserver la monture de leur choix ! Bon magasinage !
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