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ToggleLa toute nouvelle plateforme Catalyst a été un réel plaisir à tester et à conduire. Le modèle de motoneige testé était le 600 MTN en longueur de 154 pouces. Il était équipé de la piste Power Claw de 3 pouces, une combinaison parfaite pour cette motoneige. Le moteur 600 C-TEC2 avait un nouveau design incliné qui améliorait la maniabilité générale de cette machine.
Cette motoneige a été le favori du groupe en montagne. J’aimerais avoir une pièce de monnaie à chaque fois que quelqu’un a décrit la Cat comme agile ! Cette Mountain Catalyst a instantanément mis à l’aise les nouveaux conducteurs de notre groupe. Nous avons été surpris de voir à quelle vitesse les nouveaux conducteurs ont gagné en confiance pour incliner la motoneige et faire des virages dans la poudreuse.
La maniabilité de ce châssis était vraiment remarquable, passant d’un fabricant à un autre prend souvent un certain temps pour s’habituer, mais ce n’était pas le cas avec cette machine, je me suis immédiatement senti à l’aise.
Des performances remarquables alliées à une maniabilité exceptionnelle
La maniabilité de cette Arctic Cat Catalyst était exceptionnelle et l’une de mes préférées parmi toutes les motoneiges testées. Il était extrêmement facile de la faire incliner avec très peu d’effort tout en restant stable. La meilleure façon de décrire cela est que la plupart des motoneiges ont un point d’équilibre défini, et vous savez si elle est inclinée ou non. Ce n’était pas le cas avec la 600 MTN Catalyst, il semblait avoir plusieurs points d’équilibre.
Incliner la motoneige était facile, mais je n’ai jamais eu à m’inquiéter de trop incliner et de la perdre dans la neige, elle restait simplement équilibrée. Elle avait plusieurs points d’équilibre. Elle se comportait de la même manière en inclinant sur le côté, elle restait simplement équilibrée dans tous les cas, ce qui la rendait amusante à conduire. La piste de 154 pouces avec des crampons de 3 pouces était le choix préféré de notre groupe et elle performait le mieux dans la neige profonde.
Le moteur Catalyst 600 : force et défis en montagne
Bon, le moteur est le sujet chaud de cette motoneige après avoir été impressionné par la plateforme Catalyst. Le nouveau 600 s’en est vraiment bien sorti pour maintenir la motoneige en surface de la neige. Il a également géré des terrains plus profonds et plus escarpés que je ne l’aurais cru possible.
Le nouveau design incliné était excellent, et le 600 semblait vraiment puissant. Cela dit, tout notre groupe aurait souhaité un moteur plus gros. Le 600 ne pouvait tout simplement pas rivaliser dans la neige profonde en altitude. C’était décevant pour moi d’avoir une plateforme aussi incroyable mais pas le moteur adéquat pour la plupart des conducteurs en hors-piste.
Conclusion de mon essai de la 600 MTN
Arctic Cat a vraiment réussi avec la nouvelle plateforme Catalyst de montagne. Elle était incroyablement agile et facile à conduire. Elle était agile et confortable dès le départ, il n’y avait pas de période d’adaptation nécessaire avec cette motoneige. Le modèle 600 MTN 154 de 3 pouces s’en est bien sorti et serait certainement mon choix pour cette machine. Si cette motoneige avait un moteur plus gros, elle aurait été en tête de ma liste pour ma prochaine motoneige personnelle l’année prochaine.
Le 600 reste un moteur très performant et serait une excellente option pour quelqu’un de plus léger ou en phase d’apprentissage. J’ai été surpris même pour nos conducteurs plus grands de voir à quel point la motoneige flottait bien et où elle pouvait aller. Avec un moteur plus gros, cette plateforme deviendra une arme en hors-piste.
Liens d’intérêt
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