Table des matières
ToggleLa journée de notre première tempête de neige, ça sonne à la porte, le livreur me remet une boîte qui contient le nouveau casque de motoneige CKX Mission. Je vais faire l’essai de ce casque cette saison.
L’apparence au premier regard
Le casque attire le regard avec sa couleur noire lustrée qui lui donne un style futuriste. Sa conception est clairement de qualité, ce qui lui procure cette légèreté. Au premier regard, le motoneigiste prendra le temps de s’attarder à la conception et les composantes que renferme cette nouveauté de CKX.
Conception
De toute évidence, le fabricant a fait ses devoirs afin de mettre sur le marché un casque pour éviter les inconvénients qu’on retrouve fréquemment : lourdeur, peu de vision, visière embuée par temps très froid, inconfort et entrée d’air froid.
J’ai pris le temps de bien regarder les composantes, je remarque plusieurs points positifs comme sa légèreté, avec une coquille de produit en composite, la visière surdimensionnée et amovible qui procure un excellent champ de vision surtout au niveau périphérique. Également, la palette ajustable, la visière solaire, la sortie d’air avec leur nouveau concept AMS, les coussinets de protection auditive, le confort de la doublure et j’en passe.
J’ai hâte d’en faire l’essai en sentier et de vous transmettre mes commentaires sur l’ensemble du produit. À première vue, cela augure bien pour mes essais. Je constate que CKX a mis sur le marché un casque qui va sûrement attirer l’attention de beaucoup de motoneigistes et de leurs concurrents.
Comme suggestion de cadeau de Noël, ce casque pourrait être sur votre liste.
J’aimerais remercier CKX de me faire confiance et de me permettre de faire l’essai du nouveau casque Mission.