Randonnée annuelle des «boys»

Randonnée annuelle des «boys»

La semaine dernière a été consacrée à notre randonnée annuelle des boys. Nous avons parcouru 1450 kilomètres en cinq jours dans quatre régions du Québec. À l'exception du froid, nous avons eu des conditions idéales à partir de Mont-Laurier et la réserve faunique du Mont-Tremblant vers Saint-Michel-des-Saints. Le paysage était de toute beauté. Mais mon coup de cœur est le sentier de la Matawin vers La Tuque et ensuite celui de La Tuque vers Saint-Raymond de Portneuf.  

Parc Linéaire non loin de St-Raymond de Porneuf
Parc Linéaire non loin de St-Raymond de Porneuf

Mes compagnons de voyage n’avaient jamais eu la chance de parcourir ce territoire et je peux vous dire qu’ils étaient émerveillés par la beauté du paysage et ainsi que par les sentiers qui longent les cours d’eau et les montagnes. En fin de journée, même après 300 km, on ne sentait pas la fatigue et mes compagnons parlaient uniquement du paysage et des sentiers parcourus de la journée.

Sentier vers La Tuque en Mauricie
Sentier vers La Tuque en Mauricie

Avec ce kilométrage que j’ai mis au compteur de ma motoneige,  j’ai eu la chance de connaître le comportement de ma monture surtout lors de notre journée en sentiers sinueux. Pour la consommation d’essence, elle a été d’environ 40% inférieure à celle des motoneiges mes partenaires de voyage.

Retour vers Mont-Laurier

Pour ce qui concerne ma motoneige, rendez- vous sur le Magazine Motoneiges.ca pour apprendre tous ce que j’ai découvert sur cette machine avec mes essais annuels. Vous serez surpris de voir ce que recèle cette motoneige GSX LE 900 ACE 2015. Bonne fin de saison .