web analytics

Je dois commencer cet article en disant que je ne suis pas un fidèle d’une marque en particulier. J’ai eu presque toutes les marques de motoneiges au fil des ans et choisis toujours la meilleure motoneige adaptée à mon style de conduite. J’adopte la même approche lorsqu’il s’agit de mon matériel de motoneige. J’ai roulé avec la plupart des grandes marques de motoneiges ainsi qu’avec la plupart des équipements de ski et de planche à neige haut de gamme. Mon équipement personnel consiste en une combinaison Klim Ripsaw, des bottes Klim adrénaline et des gants Klim PowerXross.

Cette année, à SnowShoot, j’ai pu tester le pantalon et la veste Klim PowerXross, le casque F3 et les bottes Adrenaline avec le système boa.

Ayant roulé dans une monocombinaison au cours des dernières années, j’étais excité à l’idée d’essayer à nouveau la combinaison-pantalon et veste. Tout d’abord, ils avaient la qualité que je peux m’attendre de Klim; ils s’ajustaient parfaitement et j’avais l’impression d’avoir une grande mobilité. La ventilation de cet équipement est vraiment excellente. J’ai pu moduler la température grâce à quelques fermetures éclair faciles d’accès, ce qui était réellement agréable. Une des meilleures choses de ce kit est la possibilité d’enlever la veste lorsque vous déterrez une motoneige pour éviter la surchauffe. J’avais oublié à quel point c’est agréable cette option et avec notre groupe de conducteurs, nous en avons souvent besoin !

F3… Mon nouveau casque préféré

C’était la première fois que j’essayais un casque Klim et je suis heureux d’annoncer que c’est maintenant mon casque de motoneige préféré. J’ai été gâté avec mon ancien casque de motoneige et j’appréhendais un peu d’essayer quelque chose de nouveau. L’ajustement a été parfait, et il a fonctionné à merveille avec mes lunettes Klim. Je crois vraiment que leur système de fermeture magnétique Fidlock change la donne : plus de doigts gelés à essayer de boucler votre casque, un génie ! Il était léger et je n’ai eu aucune douleur au cou ou aux épaules en le portant toute la journée.

Ensuite, les bottes Klim Adrenaline GTX avec le système Boa. C’était la première année que j’essayais les Adrenaline GTX par rapport aux bottes Artic GTX et ma première année d’essai du système Boa. J’étais un peu nerveux à l’idée d’opter pour une botte légèrement moins isolante que celle à laquelle j’étais habitué. J’étais également curieux de savoir comment le système Boa allait résister au froid et aux mauvais traitements que je lui ai fait subir. J’ai vraiment aimé le profil plus fin de l’Adrenaline et le système boa était tout simplement génial. Je ne sais pas si je pourrais revenir un jour à une botte à lacets. Les bottes, avec des chaussettes adéquates, étaient suffisamment chaudes pour 90 % de la conduite et des conditions dans lesquelles nous étions. Mes pieds n’ont jamais été mouillés et j’ai eu l’impression d’avoir un excellent support pour les impacts plus importants.

Ma conclusion

Pour tous ceux qui n’ont pas un nombre illimité de jours sur la neige ; perdre un jour à cause du froid, de l’humidité ou d’une quelconque défaillance de l’équipement n’est tout simplement pas quelque chose qui vaut la peine d’être risqué ! Klim a prouvé pourquoi il est mon fabricant préféré pour l’équipement de motoneige. Ils ont un confort et une qualité qui ne peuvent tout bonnement pas être battus. Ils continuent d’innover en développant des équipements chauffants et en maintenant un haut niveau de contrôle de la qualité.

À mon avis, il n’y a pas d’autre fabricant d’équipement spécifique à la motoneige ni personne de la communauté du ski et du snowboard qui puisse me donner la même confiance dans l’arrière-pays que Klim.

Produits Klim

Cliquez ici pour en savoir plus sur Klim:

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Charlevoix