Table des matières
ToggleLorsque nous procédons à l’achat d’une motoneige, nous devons nous questionner sur la fréquence à laquelle un passager nous accompagnera. La réponse à cette interrogation sera directement liée au choix du véhicule sélectionné. Par conséquent, la perspective de procéder à l’ajout d’un siège passager LinQ pour sentier sur votre motoneige Ski-Doo est un choix sensé !
Ce n’est pas tous les adeptes qui désirent une motoneige Ski-Doo Grand Touring avec tous ses gadgets et artifices. Il est possible de transformer une motoneige plus sportive, conçue au préalable pour un pilote solo, en une motoneige avec passager. C’est l’un des nombreux avantages offerts par notre manufacturier de Valcourt.
Siège passager LinQ pour sentier de Ski-Doo
Nous pouvons qualifier le siège passager LinQ pour sentier de siège modulaire, car sa polyvalence permet de convertir une motoneige monoplace en biplace. Il se veut une option économique pour quiconque qui désire posséder ce qui pourra plaire à l’être aimé. Dans le même ordre d’idée, il pourrait vous permettre de faire découvrir cette activité à un proche.
Consultez l’article sur la boutique du manufacturier.
Un support est nécessaire
Je me dois de vous mentionner qu’il est indispensable de posséder le support pour siège 1 +1 LinQ (voir ici) pour y fixer ce siège passager. Fabriqué en aluminium léger moulé sous pression, il s’installe très facilement et il est retenu par 4 boulons à votre motoneige. D’allure stylisée, il passe pratiquement inaperçu lorsque le siège passager n’y est pas installé.
De plus, ce support offre une fonction non négligeable. Il possède le système LinQ de Ski-Doo pouvant y fixer une multitude d’accessoires allant des bidons d’essence, boîtes cargo, sac de rangement, etc. Il offre donc plus de commodités à votre motoneige Ski-Doo.
Fixation rapide et facile du siège passager
La mise en place du siège passager se fait aussi rapidement que de crier ciseau. Il suffit de l’insérer vers l’avant à l’aide des deux crochets. Par la suite, en abaissant l’arrière, le siège prend la place qui lui revient. En dernier lieu, un petit coup vers l’arrière en refermant les serrures pour une fixation solide. Finalement, les languettes caoutchoutées de sécurité auront comme fonction de retenir le tout.
Dossier pour passager
Vous avez probablement remarqué que ce siège passager LinQ possède un dossier court. Il est possible d’y ajouter un dossier passager haut (voir ici). Celui-ci offre assurément plus de confort et un appui nécessaire pour de longues randonnées. Il est sans contredit l’ajout nécessaire dont mon co-pilote a besoin pour me suivre partout dans mes aventures. Sa hauteur est parfaite et il possède une forme courbée qui épouse bien la forme du dos.
Mon appréciation globale
Sans contredit, ces ajouts sont d’une qualité exceptionnelle et irréprochable. Ils sont dignes du nom Ski-Doo. Ils s’ajustent parfaitement à ma Renegade Adrénaline avec l’ensemble Enduro 850 E-TEC 2024 avec le châssis REV Gen5. On pourrait penser que ma motoneige est livrée de série avec cet équipement tellement l’agencement est parfait.
Ces additions ne cassent pas le style sportif de ma Renegade. Au contraire, ils lui donnent un aspect rasé et ils n’altèrent pas son caractère. Sa construction globale est du haut de gamme et c’est conçu pour durer longtemps.
La finition du siège et son confort sont à la hauteur de mes attentes et offrent à mon co-pilote la possibilité d’effectuer plus de 300 km quotidiennement. De plus, cet équipement peut être transféré sur une autre motoneige Ski-Doo si le désir survient.
En conclusion, le siège passager LinQ pour sentier de Ski-Doo s’avère être la personnalisation que je désirais. Il ajoute ce que je recherchais d’une motoneige de tourisme solo : la possibilité de la moduler à ma guise !
Poursuivez votre lecture
- La Ski-Doo Renegade Adrenaline Enduro 850 E-TEC sera-t-elle à la hauteur de nos attentes?
- Essai du Système de siège 1+1 Linq
- Mes premières impressions sur le Ski-Doo Grand Touring électrique 2024