Cette belle activité qu’est la motoneige a beaucoup évolué au fil du temps et elle fait de plus en plus d’adeptes ! Ce weekend, soit le samedi 7 et dimanche 8 février, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec invite tous les Québécois à venir profiter des quelque 32 000 km de sentiers fédérés de motoneige qui s’offrent à eux.
Pour cette 4e édition du Weekend portes ouvertes de la FCMQ, l’accès aux sentiers fédérés sera gratuit d’un bout à l’autre du Québec ! Il s’agit d’une occasion pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le plaisir de la motoneige de s’y initier. Pour les motoneigistes qui ont un peu délaissé les sentiers avec le temps, ce sera l’occasion de constater à quel point la pratique a évolué de belle façon.
Les droits d’accès sont donc gratuits, mais demeurent obligatoires. Pour vous les procurer, visitez notre site Internet.
Un beau programme en perspective
Pour cette édition des portes ouvertes, ce sont les Cantons de l’Est qui agissent comme région-hôte. Le point fort de la journée sera la traditionnelle randonnée d’honneur qui comporte, entre autres, un arrêt au musée J.A. Bombardier. Réservez vite, car le nombre de places est limité. Les détails se trouvent ici.
Fidèles à la tradition, les concours sont de mise ! D’ici au 8 février, tout le monde est invité à participer au concours Vacances de rêve en motoneige et à courir ainsi la chance de gagner un séjour pour deux au Manoir des Sables, à Orford.
Samedi soir, les quatre gagnants d’une motoneige dans le cadre du programme récompenses bénévoles recevront leur fabuleux prix lors d’une soirée-spectacle organisée spécialement pour eux. Dimanche, ce sera au tour des 40 premiers inscrits au concours 40 ans 40 gagnants de se prévaloir de leur prix, une randonnée de 40 minutes en BRP Skidoo 2015.
L’équipe de la FCMQ a mis les bouchées doubles pour faire de ce weekend un événement inoubliable !
Le tout est soutenu par une campagne publicitaire d’envergure sur les ondes de CKOI et de NRJ.