Bien démarrer sa carrière de motoneigiste!

Liste des hôteliers

Bonjour, je m’appelle Mathieu et je serai collaborateur pour le volet jeunesse de motoneiges.ca. Il y a quelques semaines, j’ai eu 16 ans. Enfin 16 ans! Depuis le temps que j’en rêvais pour pouvoir faire de la motoneige! Mais avant, il ne me manquait plus qu’une chose, mon attestation de motoneige.

 Pour avoir une attestation de motoneige, il faut seulement prendre rendez-vous avec une école de conduite autorisé, apporter sa carte d’assurance maladie et payer les frais d’inscription.

 Lorsqu’on entre dans la classe de l’école de conduite, pas besoin de connaître toutes les composantes d’un moteur ou de savoir comment le démonter, l’instructeur explique la base et part de zéro. On y parle également des différents types de motoneiges, de leurs composantes, des vêtements, des casques, des panneaux de signalisation et de comment bien se préparer avant de partir pour une randonnée sécuritaire. Suite à quelques heures de théorie et quelques vidéos vient l’examen qui, si vous avez bien écouté est très facile.

 Après avoir réussi l’examen, on vous remet immédiatement l’attestation la même journée et vous voilà prêt à conduire une motoneige légalement et de façon sécuritaire.

À titre de chroniqueur du volet jeunesse du Magazine web Motoneiges.ca je partagerai avec vous mes premières expériences au guidon d’une motoneige.
Je vous invite à suivre mes prochaines chroniques pour le volet jeunesse de motoneiges.ca!

 

Le volet jeuness fièrement commandité par Panda Aventures

(2011-01-13) – Le Magazine web Motoneiges.ca lance son volet jeunesse

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca