Table des matières
ToggleUne collaboration inédite voit le jour entre Taïga Motors et Alterra Mountain Company. Taïga fournira des motoneiges électriques pour soutenir les efforts d’Alterra en matière de réduction de l’empreinte carbone et de transition vers l’électrique dans ses stations de ski en Amérique du Nord.
Alterra Mountain Company s’engage dans une transition écologique
Le changement arrive accompagné d’une évolution vers des pratiques durables au cœur du tourisme hivernal. Darcie Renn, Vice-présidente chargée du développement durable chez Alterra Mountain Company, affirme que : « Les effets du changement climatique menacent le mode de vie que nous aimons en montagne. C’est pourquoi nous nous engageons à protéger les montagnes pour les générations à venir. La transition vers les motoneiges électriques Taïga est un excellent choix pour étendre notre flotte de véhicules électriques en montagne et réduire nos émissions de carbone. »
La motoneige Nomad Performance va au-delà du simple mode de transport. Elle symbolise ainsi la volonté de réduire les émissions de carbone tout en améliorant les opérations en montagne. Sam Bruneau, PDG de Taïga, déclare que leur soutien à Alterra dans la réduction des émissions de carbone se poursuit après avoir testé 15 motoneiges dans des destinations montagneuses emblématiques. Ce partenariat, entre Taïga et Alterra, marque une étape importante dans le mouvement vers des opérations durables en montagne. Éric Gadoua, Directeur des opérations en montagne à Tremblant, confirme la satisfaction des clients et de l’équipe d’exploitation quant à la conduite silencieuse et sans odeur, ainsi que la performance et la fiabilité des motoneiges Nomad.
La Motoneige Nomad : Une révolution silencieuse et respectueuse de l’environnement
La Nomad, première motoneige entièrement électrique de série au monde, redéfinit les normes en matière de motoneiges sport-utilitaires. Son fonctionnement est silencieux et exempt d’émissions. Elle est donc une solution idéale pour les opérateurs de montagne et les stations de ski qui sont soucieux de l’environnement. Dotée d’un groupe motopropulseur sans entretien, sans carburant et sans huile, cette motoneige offre donc une rentabilité exceptionnelle sur le long terme. Avec une autonomie maximale de 100 km et une capacité de remorquage impressionnante de 511 kg (1 125 lb), la Nomad se distingue ainsi comme l’outil indispensable pour les tâches hivernales.
Continuez votre lecture
- Des motoneiges Ski-Doo électriques d’ici 2026
- La motoneige électrique TAÏGA : êtes-vous « au courant ? »
- Verrons-nous l’arrivée de nouveaux fabricants de motoneiges ?