La veste Trailsport de Tekvest : la protection à son summum !

Tekvest Trailsport

Nous avons tous notre routine de préparation lorsque nous sommes sur le point de faire le saut sur notre motoneige pour une randonnée. Lors de ce rituel, nous apportons un soin à notre équipement de sécurité. Qui parmi vous possède une veste de protection de marque Tekvest ? Le pourcentage est faible, même si vous êtes probablement une majorité à avoir déjà songé à cet aspect. Cette veste ajouterait assurément un plus à votre équipement déjà presque complet.

Pourquoi négliger cette zone où se trouve la majeure partie de nos organes vitaux ?

C’est probablement la question qui vous hante constamment lorsque vous pratiquez la motoneige et que vous vous arrêtez à songer aux dangers possibles qui en découlent. Même si une veste de protection n’est pas obligatoire, vous devez néanmoins penser sérieusement à vous en porter acquéreur.

Je vous l’assure, lorsque vous aurez l’habitude de porter une Tekvest et que, pour une raison ou une autre, vous ne l’avez pas, vous vous sentirez nu ! C’est l’impression que nous avons, car elle nous donne le sentiment d’être bien protégés. C’est la garantie que nous serons de retour sains et saufs après une journée de motoneige. Nous le faisons pour nous, mais surtout pour les gens que nous aimons.

Tekrider, une compagnie de renommée internationale !

La compagnie Tekrider conçoit des vestes de protection pour les adeptes de véhicules motorisés depuis 1996. Son créateur, monsieur Steve Brand, a un large bagage d’expérience dans ce domaine. Il a d’ailleurs déjà participé, dans les années 90, à l’une des épreuves du Raid Harricana. Il a également été Directeur des courses pour nul autre que le manufacturier Ski-Doo, il y a bon nombre d’années. C’est dire à quel point monsieur Brand a mis à profit son expérience pour concevoir plusieurs modèles de veste de protection de qualité.

La dernière venue chez Tekvest : la Trailsport

Depuis un certain temps, j’ai la chance de mettre à l’essai la toute dernière création de Tekrider : la veste Tekvest Trailsport. Ce nouveau modèle se veut une version plus économique. Cependant, ils n’ont pas lésiné sur la qualité de cette veste de protection haut de gamme. Ils utilisent les mêmes matériaux qui ont fait leur succès depuis leur début. Je la possède depuis plusieurs mois déjà et je la porte également lors de mes randonnées en quad.

Un matériau ultrarésistant

Le thermoplastique UHMW (ultra-high-molecular-weight polyethylene) est utilisé pour ses avantages de résistances et de légèreté. Ce terme signifie : plastique à poids moléculaire ultra élevé. Il s’agit d’un produit en plastique très haut de gamme. Celui-ci est fraisé sur mesure pour être utilisé dans la Tekvest. Il offre une résistance supérieure aux coupures et une grande flexibilité. Ce matériau est laminé à une mousse de nitrile de vinyle à cellules fermées qui offre un niveau de confort et de protection inégalés.

Matériau thermoplastique UHMW de la Tekvest Trailsport

Il est bon de savoir que l’UHMW est plus solide, dure plus longtemps et surpasse les autres matériaux dans des circonstances exigeantes. Il est extrêmement résistant aux chocs, tolère une large plage de températures et résiste à la plupart des produits chimiques. Pas surprenant que Tekrider utilise ce type de matériau pour ses vestes de protections haut de gamme.

Il y a un fait qui détone de ce manufacturier : il ne s’assoit pas sur les lauriers et il cherche à développer des vestes de protection pour le haut du corps qui conviendront à tous. C’est dans cette optique qu’ils ont mis en marché le modèle Trailsport. Elle se décrit comme une Tekvest minimaliste, économique et légère. Elle est conçue avec une fermeture à glissière complète sur le devant et des épaulettes recouvertes de tissu, ce qui la rend facile à porter.

La protection est la CLÉ.

Vous pourriez dire que c’est juste psychologique, mais cette veste de protection me donne un coup de pouce de confiance. Ma Tekvest Trailsport me fait me sentir presque invincible. Néanmoins, je dois vous prévenir que la confiance en soi ne remplace pas la compétence. Cependant, une chose est certaine, cette veste sera là en cas de mauvaise manœuvre.

La liberté de mouvement.

Soyez sans crainte, porter une veste de protection ne vous empêchera pas de pratiquer vos activités avec des contraintes. Son poids d’à peine plus de 2 lb est très négligeable. Très rapidement, nous oublions rapidement sa présence tellement elle devient une seconde peau. De plus, elle procure une chaleur et une isolation supplémentaire lors de mes activités.

Disponible pour tous.

Il serait faux de croire que les vestes de protections comme celles proposées par Tekrider Tekvest sont réservées aux coureurs ou aux adeptes de hors-piste. Peu importe votre type de motoneigiste, vous avez droit à une protection supérieure. Les accidents sont fréquents en sentiers surfacés et une mauvaise manœuvre pourrait entraîner des conséquences graves si vous n’êtes pas protégés adéquatement.

À titre d’exemple, j’ai un ami proche qui a subi un accident de motoneige très grave. Une fâcheuse mésaventure est survenue alors qu’un motoneigiste roulait dans sa voie, en sens inverse dans une courbe. Le résultat : plusieurs côtes cassées, le retrait d’un rein, une semaine aux soins intensifs et beaucoup d’incertitude pour sa famille.

La morale de cette histoire est qu’il est préférable de prévenir que de guérir. Ce fâcheux évènement n’arrêtera certainement pas mon ami René de pratiquer la motoneige. Cependant, à partir de maintenant, il portera une veste Tekvest pour se protéger.

Mettez-les au défi !

Chez Tekrider-Tekvest, rien n’est impossible. Ils sont en mesure de concevoir des vestes de protection avec une personnalisation au gré de leur clientèle. Que vous désiriez une couleur ou un logo précis, ils vont répondre à vos moindres désirs. Les seules limites sont votre imagination pour concevoir la veste de protection à votre image.

En conclusion, son déboursé doit être considéré comme un investissement pour notre intégrité physique. En pesant le pour et le contre, finalement, l’acquisition d’une veste de protection vaut le coût. De plus, votre famille sera plus rassurée de vous voir quitter en randonnée blindé par une veste comme la Tekvest Trailsport.

Continuez de lire

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Motoneiges Polaris 2024