Mes vêtements CKX pour l’hiver 2022

 

Kimpex me donne encore une fois cette année la chance de faire l’essai de leurs vêtements d’hiver de marque CKX. Alors dans ce reportage, je vous parlerai du manteau Ungava, des bottes Muk lite Evo, des gants Yukon et je  ferai un rappel sur le casque Mission que j’utilise depuis l’an dernier.

Manteau Ungava

La première chose qui impressionne de ce manteau est sa légèreté. Il est tellement mince, on pourrait croire alors qu’il ne sera pas très chaud. Et pourtant, lors de mon essai à  -15 C, je n’ai pas eu froid du tout, mais à -25 C il serait préférable de mettre un manteau sous-couche (communément appelé doudoune) pour être confortable.

Ce que ce manteau a de particulier est qu’il y a un espace au dos pour y mettre une lumière Del, ce qui a pour effet d’accroître la sécurité par temps sombre ou la nuit. Vous devez savoir que la lumière Del est vendue séparément. Par temps plus doux, deux aérations de chaque côté sous les bras avec fermeture éclair vous permettent d’ajuster votre confort. Voici le lien de l’article dans le catalogue Kimpex.

Botte Muk Lite Évolution

Ces bottes sont très légères (2.8 Lb). Elles sont lassées à l’avant pour un meilleur ajustement et sont très chaudes (-85 C). La semelle est faite avec une insertion de caoutchouc pour une meilleure durabilité.  Pour ma part, je les ai trouvées très confortables et chaudes. Voici le lien pour le catalogue Kimpex.

Gants Yukon

Je porte ces gants cet hiver et jusqu’à maintenant, je suis très satisfait. Ces gants sont imperméables et bien aérés, ce qui permet à l’humidité de sortir. L’intérieur de la main est en cuir jusqu’au bout des doigts. Ils épousent bien vos mains, vous permettant une bonne dextérité et ils sont faciles à mettre grâce à leur grande encolure et leur longueur. Vos mains seront bien protégées du froid durant toute la saison hivernale avec ces gants. Voici le lien pour le catalogue Kimpex.

Mise à jour sur le casque Mission

Je voulais vous donner mes impressions à long terme sur ce casque. J’ai ce casque depuis plus d’un an et j’ai fait plus de six mille kilomètres dans toutes sortes de conditions. Ce casque est léger, confortable, chaud et surtout, il ne s’embue pas. J’ai la visière chauffante, mais je ne l’ai branché qu’une seule fois pour voir si elle fonctionnait. Au départ, j’ai bien ajusté le déflecteur d’haleine sur mon visage comme on l’explique dans le livret et j’ai enlevé les pellicules protectrices à l’intérieur comme à l’extérieur de la visière et voilà c’est une merveille.

Je l’ai aussi essayé avec des lunettes et ça fonctionne très bien aussi. Il faut cependant être plus minutieux, comme s’assurer que le protège haleine est très bien ajusté sur notre visage et ne pas fermer la visière hermétiquement tout de suite car il faut laisser le temps à la température à l’intérieur du casque et nos lunettes de s’acclimater. Après quelques minutes, ça devrait aller.

Bref, rien n’est parfait, mais pour moi c’est le meilleur casque de motoneige que j’ai eu et je vous le recommande.  Voici le lien pour le catalogue Kimpex.

Merci à Kimpex pour l’essai de ces vêtements et continuez de nous suivre sur Motoneiges.ca!

 

Motoneiges Ski-Doo