Ski-Doo 2023 pour jeunes et débutants

Ski-Doo ramène les souvenirs d’enfance

Nous avons tous une belle histoire à raconter concernant nos premiers pas au guidon d’une motoneige. Que ce soit cocasse ou rempli d’émotions, ces premiers balbutiements ont sûrement été témoins d’une bonne dose de crainte, de doute et de timidité. Ces sentiments sont compréhensibles, car ils sont reliés à l’apprentissage d’une nouvelle activité qui apporte son lot de méfiance envers un véhicule qui peut être intimidant pour certains.

Dans un contexte idéal, nos débuts devraient être progressifs, pour acquérir la confiance et l’assurance qui nous apporteront vers les plus grands sommets de ce monde.

Les manufacturiers de motoneiges ont compris qu’ils doivent offrir une plus grande variété de motoneiges pour tous les types de conducteurs incluant les novices qui seront la relève de demain. Dans un contexte d’apprentissage en toute supervision, les néophytes pourront profiter pleinement de véhicules adaptés à leur gabarit et leur calibre.

Qui ne se souvient pas, au début des années 2000, de la présence de motoneiges grandeur réduite chez Ski-Doo pour les jeunes. Celles-ci, appelées Mini-Z, ont provoqué la convoitise de la part des jeunes enfants en quête d’aventures qui désiraient copier les faits et gestes de leurs parents. Malheureusement, elles ont disparu des salles d’exposition après quelques années de production. Et bien, pour 2023, Ski-Doo nous revient avec des motoneiges qui susciteront certainement les passions…

Ski-Doo MXZ 120
Ski-Doo MXZ 120

Les Minis sont de retour

Ski-Doo est plus que fier de nous présenter une nouvelle gamme de motoneiges adaptées pour nos recrues en herbe. Celles-ci permettront à nos jeunes de connaître les joies de l’hiver et de se familiariser avec la motoneige dans un environnement supervisé en toute sécurité.

Ces nouveautés Ski-Doo pour 2023 sont les MXZ 120 et MXZ 200. Elles sont de minuscules motoneiges pour jeunes qui devraient sembler remarquablement familières aux gens du marché des jeunes. En effet, elles sont très étroitement liées aux produits disponibles auprès de deux autres marques.

Ces deux nouvelles motoneiges arrivent chez Ski-Doo en vertu d’un accord de licence avec Textron (propriétaire d’Arctic Cat) et utilisent un moteur Yamaha, que Textron obtient en raison de son partenariat de développement avec cette marque. Enlevez le plastique et la nouvelle MXZ 120 est plus ou moins la même qu’une SRX 120 ou ZR 120, et la MXZ 200 est très similaire à une ZR 200 ou SnoScoot.

Ski-Doo MXZ 200
Ski-Doo MXZ 200

Adaptées pour les jeunes

Les MXZ auront une carrosserie distincte des motoneiges de compétition et un garde-neige Ski-Doo, mais sinon, ce sont à peu près les mêmes motoneiges. Le 120 comprend une chenille Cobra de 67 x 10 x 0,75 pouce et un moteur à quatre temps de 123 cc qui produit 6.5 chevaux, tandis que le 200 génère 9 hp utilise une chenille Cobra de 93 x 10 x 1 pouce.

Elles possèdent tout ce qui est nécessaire pour procurer des heures de plaisir. Elles sont équipées de démarreurs électriques pour un démarrage facile sans l’aide de papa ou maman. Ces Minis possèdent un cordon de sécurité qui permet de couper l’alimentation en cas d’incident. À l’instar des motoneiges pleine grandeur, elles possèdent également des poignées de guidon chauffantes pour un plus grand confort.

Soyez sans crainte, la MXZ 120 est limitée à 13 km/h tandis que la MXZ 200 peut atteindre une vitesse maximale limitée à 50 km/h. Ski-Doo a compris que la passion de la motoneige se transmet de génération en génération. Il existe une nouvelle façon pour les conducteurs de perpétuer la tradition et de partager le plaisir et l’excitation avec toute la famille.

Ski-Doo MXZ NEO+)
Ski-Doo MXZ NEO+

Des motoneiges abordables, les NEOs

Ski-Doo a fait la présentation de nouvelles motoneiges pleine grandeur qui pourront initier les adultes qui désirent posséder une motoneige neuve sans se ruiner. Sur la plateforme REV GEN4, les modèles NEOs seront incontestablement un pont pour les néophytes qui veulent connaître l’extase de la conduite d’une motoneige.

Disponible pour le sentier en version MXZ et en catégorie hors-piste dans une version Summit, elle se veut une approche plus rassurante pour les nouveaux venus.

MXZ NEO

Comparativement à ses prédécesseurs, les deux MXZ NEOs qui se trouvent à 3 pouces plus près du sol, utilisent une chenille de 120 pouces et sont équipées des skis Pilot 5.7 répartis à une position de 39 pouces. De plus, pour une meilleure manœuvrabilité, le guidon est de diamètre plus petit et de largeur plus étroite. Le démarrage électrique et la marche arrière sont de série. L’ergonomie, nous a-t-on dit, a été conçue pour les personnes entre 4 pieds 10 pouces et 5 pieds 10 pouces et moins de 185 livres. La course des freins et des gaz est plus petite également.

La NEO de base et son frère NEO + obtiennent leurs différents niveaux de puissance du moteur 600 EFI à injection de carburant. Préalablement, il nous avait été proposé à 85 chevaux dans la MXZ Sport, mais cette puissance est limitée pour cette nouvelle déclinaison chez Ski-Doo.

La MXZ NEO de base est proposée à 7999$, développe 40 chevaux et sa chenille mesure 14 pouces de large X 1 pouce. Pour un coût supplémentaire de 1000$ à l’achat, vous aurez la possibilité d’acquérir la MXZ NEO + développant 55 chevaux et possédant  une chenille de 15 pouces de large X 1.25 pouce. Ils utilisent tous deux une nouvelle suspension arrière à amortisseur unique.

Les modèles MXZ NEO sont dotés de la même technologie de suspension avancée que les modèles pleine grandeur, la suspension avant RAS X, offrant stabilité dans les virages et maniabilité de précision.

Ski-Doo SUMMIT NEO+
Ski-Doo SUMMIT NEO+

Summit NEO

Du côté de la NEO Summit, elle possède des spécifications similaires à celles exposées précédemment sauf avec une position des skis de 34 pouces. Conçue pour donner aux conducteurs une assurance et un contrôle précis, la suspension avant RAS 3 est tout aussi performante dans la poudreuse que dans les sentiers.

La Summit NEO de base possède une chenille Cobra de 14 x 146 x 1,35 pouce, tandis que la Summit NEO + obtient un Hurricane de 15 x 146 x 1,75, toutes deux avec FlexEdge. Son équilibre parfait conféré par sa masse centralisée facilite sa conduite pour vivre les sensations fortes dans la neige profonde. Son prix de départ est fixé à 8699$ pour son modèle de base de 40 chevaux et 9699$ sera exigé pour la version de 55 chevaux.

Il est à noter que les motoneiges NEOs sont limitées à 80 km/h par souci de sécurité. Elles sauront certainement combler un vide entre les motoneiges pour jeunes et celles pleine grandeur plus puissante.

En conclusion, Ski-Doo démontre une fois de plus sa ferme intention de proposer des motoneiges pour tous les types de randonneurs. Elles pourront transmettre les valeurs et les bonnes conduites pour les générations futures.

Pour voir toutes les nouveautés 2023 chez Ski-Doo c’est par ici!

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