BRP a tiré le voile, il y a quelques jours, sur sa toute nouvelle motoneige de course Ski-Doo MX Zx 600RS, présentant une suspension avant révisée, un moteur Rotax plus raffiné, des améliorations quant à la durabilité de certaines composantes et plus encore. Cette motoneige a été dévoilée lors d’un événement spécial réservé aux médias spécialisés, coureurs X-Team et membres du Club Platine Ski-Doo, sur le site de l’événement Hay Days qui se déroule au Minnesota.
Sébastien Thibault, chef de service de l’équipe des courses Ski-Doo, présente les équipes de coureurs
Cette motoneige devrait retenir l’attention de tous les acheteurs potentiels d’un modèle Ski-Doo puisque BRP utilise les circuits de course comme laboratoire servant à valider la conception de toutes ses motoneiges. D’ailleurs, la MX Zx 600RS est munie de la même plateforme REV-X que les modèles Renegade, et il ne faut pas oublier que plusieurs caractéristiques maintenant communes à plusieurs modèles, telle que la suspension arrière rMotion, ont fait leurs preuves sur la MX ZX.
Voici les faits saillants de la nouvelle MX Zx 600 RS 2013:
Suspension avant à nouvelle géométrie: Les nouveaux bras triangulaires supérieurs, les joints à rotule allongés ainsi qu’une tige et des barres d’accouplement modifiées permettent d’éliminer les variations du parallélisme et de minimiser les variations du carrossage à travers tous les cycles de la suspension. Les coureurs maintiendront un tracé en ligne droite dans les bosses et pourront effectuer des virages encore plus serrés, ce qui facilitera les dépassements.
Nouvelles calibrations des suspensions: Tous les amortisseurs ont été recalibrés pour s’agencer avec la nouvelle géométrie de la suspension avant et la suspension arrière rMotion. L’amortisseur central est muni d’un nouveau ressort et d’une calibration plus raffinée.
Châssis renforcé: Les nouvelles pièces de suspension avant coulées et une nouvelle construction pyramidale permettent de mieux résister aux conditions extrêmes auxquelles les professionnels de snocross doivent faire face.
Moteur plus puissant: Un nouveau cylindre avec bride d’admission modifiée, de nouvelles soupapes à clapet en fibre de carbone Vforce 3, de nouveaux pistons renforcés et un nouveau système d’échappement permettent au moteur Rotax 600RS d’offrir une meilleure performance à tous les régimes. Les adeptes de cross-country remarqueront immédiatement une grande amélioration à régime élevé tandis que les amateurs de snocross profiteront d’un départ instantané et d’une accélération plus vive à la sortie des virages.
Nouvel engrenage: l’engrenage 21/49 permet aux poulies de travailler plus efficacement afin de transférer la puissance supplémentaire vers la chenille.