Table des matiรจres
Toggle- Exploration des modรจles SP
- Remerciementsย
- Sรฉlection du SP 650 2023
- Les diffรฉrences entre les SP dรฉvoilรฉes : au-delร de l’acronyme
- Jetons un coup d’ลil ร quelques chiffres intรฉressants
- Mes rรฉflexions personnelles sur la Switchback SP 650
- Je vous souhaite une excellente saison de motoneige.
- D’autres articles sur Polaris ici:
Au cours des derniers mois de la saison de motoneige 2022-2023, en mars et en avril, j’ai saisi l’occasion de faire le bilan de mes expรฉriences avec les Polaris 650 Switchback Assaults. De ce fait, je me concentre particuliรจrement sur le modรจle SP.
Dans cet article, je vous partage les observations que j’ai faites au cours de plusieurs saisons avec ces motoneiges.ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย ย
Exploration des modรจles SP
Les modรจles SP de Polaris sont souvent sous-estimรฉs, leur importance est facilement ignorรฉe et peu discutรฉe. Ces variantes bon marchรฉ des motoneiges haut de gamme sont dotรฉes de caractรฉristiques marketing et de fonctionnalitรฉs supplรฉmentaires qui contribuent ร les rendre un peu plus chรจres.
Remerciementsย
Avant d’entrer dans les dรฉtails de mon expรฉrience avec la Switchback SP 2023, il est essentiel d’exprimer notre gratitude ร Polaris. Pourquoi? Pour nous avoir toujours donnรฉ l’occasion de faire des chroniques sur nos essais avec les motoneiges Polaris. Cela n’aurait pas รฉtรฉ possible sans le soutien indรฉfectible de Laquerre’s Marine and Sports Center ร East Montpelier, au Vermont.
Nos motoneiges d’essai ร long terme sont toujours retournรฉes ร Laquerre’s, oรน elles sont mises en vente ร des prix trรจs avantageux.
Sรฉlection du SP 650 2023
Pour mon expรฉrience avec la SP 2023, j’ai choisi la Switchback 650 de 146โณ. J’ai dรฉcouvert que les diffรฉrences avec mon prรฉcรฉdent Switchback Assault รฉtaient remarquablement minimes. Le modรจle SP prรฉconfigurรฉ prรฉsentait moins de graphismes, des rampes de suspension en aluminium brut, pas d’accent de couleur pour les siรจges, et l’ensemble de jauges Message Center de sรฉrie.
Cependant, la SP 2023 conserve la gรฉomรฉtrie de la suspension avant Matryx et arriรจre IGX 146. รgalement, elle conserve la puissance 650-Patriot, l’embrayage P-85, et presque tout le reste, avec la piste Cobra de 1,6โณ.
Pour plus d’informations sur le modรจle Switchback รฉquipรฉ du Patriot 650, consultez notre article : La trilogie dโessais du Polaris Switchback Assault est terminรฉe.ย ย ย ย
Les diffรฉrences entre les SP dรฉvoilรฉes : au-delร de l’acronyme
SP pourrait signifier ยซโShock Packageโยป, car c’est lร que le SP diffรจre le plus des modรจles premium et Snow Checked. Une autre distinction notable rรฉside dans l’absence de l’ensemble de jauges 7S.
Le modรจle SP est รฉquipรฉ d’amortisseurs ร gaz ร piston flottant interne (IFP) de Polaris ร l’avant, au centre et ร l’arriรจre. Ces amortisseurs, dont la fiabilitรฉ est prouvรฉe depuis plusieurs annรฉes et sur diffรฉrents modรจles, distinguent le SP. En revanche, la version haut de gamme du modรจle Switchback est รฉquipรฉe d’amortisseurs Walkers Evans ร rรฉservoir dรฉportรฉ et ร compression rรฉglable.
Mon expรฉrience avec les amortisseurs IFP de Polaris
Aprรจs avoir parcouru de nombreux kilomรจtres avec l’ensemble d’amortisseurs Walker Evans, la transition vers l’ensemble d’amortisseurs IFP s’est avรฉrรฉe une expรฉrience plus favorable qu’initialement prรฉvu. Aprรจs de nombreux kilomรจtres, j’ai trouvรฉ que leur calibration correspondait parfaitement ร la longueur de piste de 146โณ et ร la suspension PRO-CC. Contrairement aux 20 clics de rรฉglage de Walker Evans.
Les amortisseurs IFP semblaient prรฉcisรฉment calibrรฉs dรจs l’usine, รฉliminant le besoin d’ajustements de la part du client. Ils offrent une conduite souple et confortable ร des vitesses de croisiรจre plus lentes. Par consรฉquent, ils se montrant ร la hauteur des vitesses plus รฉlevรฉes et des terrains plus agressifs ou des conditions de sentier moins favorables.
Mรชme dans des conditions dรฉlibรฉrรฉment difficiles, leur performance a rรฉsistรฉ ร la perte de contrรดle, et les amortisseurs IFP de Polaris ont maintenu un niveau de performance constant sur des trajets plus longs, couvrant prรจs de 3 000 km sur le Switchback SP.

Jetons un coup d’ลil ร quelques chiffres intรฉressants
Examinons maintenant quelques donnรฉes intรฉressantes qui mettent en lumiรจre les aspects financiers de la motoneige. Les informations sont fournies par notre concessionnaire de confiance; Laquerre’s Sports Center et sur les prix en dollars amรฉricains de MSRP de Polaris.
Bien que les prix exacts puissent varier dans votre rรฉgion, les comparaisons fondamentales restent applicables, ce qui vous permet de tirer vos propres conclusions.
- Le PDSF de notre Polaris Switchback SP 2023 รฉtait infรฉrieur de 2 700 $ ร celui d’un Switchback Assault 2023.
- Les amortisseurs Walker Evans d’un Switchback Assault coรปtent 800 $ chacun ร l’รฉtat neuf (3 200 $).
- En revanche, les amortisseurs Polaris IFP du Switchback SP coรปtent 415 $ neufs (1 660 $).
- Les amortisseurs Walker Evans peuvent รชtre remplacรฉs au prix de 200 $ chacun
- Aprรจs deux ans, les deux ensembles d’amortisseurs fonctionneront de maniรจre rรฉaliste ร un niveau bien infรฉrieur ร leur capacitรฉ maximale. Un investissement de maintenance ou de remplacement peut s’avรฉrer nรฉcessaire. Et ce, avec un coรปt de 800 $ pour la reconstruction des amortisseurs Walker Evans ou environ le double pour 4 nouveaux amortisseurs Polaris IFP.
Indรฉpendamment des conclusions que vous tirez de ce qui prรฉcรจde, le modรจle Switchback SP offre la possibilitรฉ de s’adonner ร tous les plaisirs croisรฉs des Assauts Switchback pour moins chers. Les modรจles SP ont un coรปt initial moins รฉlevรฉ. Ils conservent une valeur de revente trรจs proche de la mรชme valeur sur une longue pรฉriode de possession.
Mes rรฉflexions personnelles sur la Switchback SP 650
Dans le monde de la motoneige, je me rรฉjouis ร la fois de la base et du haut de gamme. Je ne suis pas du genre ร faire des รฉtalages tape-ร -l’ลil ou des choses extravagantes. Pour moi, l’essence de l’expรฉrience rรฉside dans la simplicitรฉ de la conduite.
Contrairement ร ceux qui se tiennent sur le siรจge en envoyant des baisers ou qui cherchent ร attirer l’attention avec des pantalons dรฉchirรฉs et une peau exposรฉe, je prรฉfรจre une approche plus discrรจte. Pas d’effets de fumรฉe, au sens figurรฉ ou au sens propre. Je me concentre sur le plaisir pur de la saison de motoneige, qui s’รฉtend de la mi-dรฉcembre ร la mi-avril.
En tant que passionnรฉ de motoneige, je prends plaisir ร chaque sortie. De ce fait, j’aime partager mes expรฉriences, mes รฉmotions et mes rรฉflexions. Chaque sortie est une aventure unique, et je m’รฉpanouis en capturant l’essence de ces moments.
Des prix abordables dans le monde de la motoneige
Il est agrรฉable de trouver des modรจles un peu plus abordables. La valeur offerte par un modรจle Polaris SP reprรฉsente une occasion rare de profiter du sport sans se ruiner.
Avantage de la disponibilitรฉ en saison
Un autre avantage d’opter pour un Polaris SP est la disponibilitรฉ typique en cours de saison. Il n’est pas nรฉcessaire de s’engager ร acheter une nouvelle motoneige en mars ; vous pouvez attendre jusqu’en dรฉcembre ou janvier et vous lancer dans une nouvelle expรฉrience de motoneige.
Je vous souhaite une excellente saison de motoneige.
Je vous souhaite une saison de motoneige 23/24 fantastique. Qu’elle soit remplie de moments en famille, de paysages magnifiques, d’aventures et de souvenirs qui resteront gravรฉs dans votre mรฉmoire.


