Table des matières
ToggleCette saison, grâce à la collaboration de BRP, j’aurai la chance de faire l’essai de l’ensemble Exodus. J’essaierai notamment le manteau en version X-TEAM et la salopette. Même si cet ensemble porte désormais l’appellation « Exodus », il s’agit d’un concept très similaire pour utilisation en sentier avec un design dynamique inspiré de la course. J’ai essayé et possédé plusieurs éditions de l’ensemble X-TEAM au cours des années. Je suis donc très curieux de voir si la version 2024 sera aussi performante que les précédentes. J’ai donc très hâte à l’ouverture des sentiers.
Nouvel ensemble en essai pour la saison de motoneige 2024
La réputation des ensembles X-TEAM n’est plus à faire. Ils représentent le compromis idéal entre isolation et respirabilité en conduite active. Et n’oublions pas son allure sportive. Si vous n’avez qu’un seul ensemble à vous acheter, l’ensemble Exodus est certainement le premier à considérer chez Ski-doo. Il conviendra certainement à la quasi-totalité des conditions présentes lors de vos randonnées hivernales.
Le début de l’hiver tarde à venir. Au moment d’écrire ces lignes, je n’ai donc pas eu la chance d’en faire l’essai lors d’une randonnée en motoneige. Il s’agit alors d’une présentation de ses caractéristiques.
Technologie « Radiant Core » du manteau Exodus X-TEAM
Le tissu extérieur de l’ensemble Exodus est imperméable et est conçu pour protéger du vent. Au niveau de l’isolation, la technologie « Radiant Core » assure une conservation de chaleur corporelle optimale. Cela permettant de rester confortable par temps froid. La présence du tissu argenté ajoute un effet de réflexion de la chaleur.
Les fermetures éclair scellées et les rabats du manteau protègent du froid
Que ce soit pour le manteau ou la salopette, tous les coutures, fermetures éclair et logos sont scellés. Cela empêche le vent d’entrer. Les rabats présents viennent protéger davantage contre le froid. La salopette est munie de genoux préformés et rembourrés, incluant une doublure polaire au niveau de l’assise. L’ensemble Exodus est conçu pour explorer les sentiers en restant au chaud et confortables, peu importe les conditions.
De plus, le manteau Exodus X-TEAM inclut des crochets eLinQ à l’intérieur. J’utilise le casque Oxygen de BRP depuis sa mise en marché, j’apprécie donc grandement pouvoir fixer le câble de ma visière chauffante à l’intérieur de mon manteau. C’est un très bel atout pour cet ensemble.
Caractéristiques du manteau Exodus
- Coutures et logos 100 % scellés.
- Technologie « Radiant Core » pour un maximum de rétention de chaleur.
- Col supplémentaire amovible pour empêcher l’entrée d’air.
- 2 poches à main, 1 poche Napoléon avec chiffon à lunettes et 1 poche intérieure à filet.
- Détails réfléchissants à 360° pour une visibilité maximale.
- Molleton polaire à l’avant du corps et sur le dessus des bras pour plus de chaleur.
- Rabat avant central supérieur et sous-rabat isolés pour retenir la chaleur et protéger du vent.
- Système de gestion des câbles eLinQ.
- Jupe pare-neige.
- Ventilation sous les bras
- Manches articulées.
- Poignets réglables avec soufflet de poignet et trou pour le pouce.
- Fermetures à glissière YKK partout et YKK AquaGuard aux poches pour les mains et à la poche poitrine
- Poche pour cellulaire.
Caractéristiques de la salopette Exodus
- 100 % des coutures de la coque extérieure sont scellées
- Molleton polaire au siège.
- Genoux préformés et rembourrés.
- Logo thermoscellé.
Nous vous invitons à revenir plus tard cette saison sur Motoneiges.ca afin de lire notre bilan complet d’essai de cet ensemble.
Voici d’autres articles pour continuer
- Casque Oxygen SE 2024 de BRP : premières impressions
- BRP célèbre 20 ans d’aventures et d’innovation
- Revue complète du Summit X 154 de Ski-Doo pour 2023