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Tout ce que vous devriez savoir sur les motoneiges Polaris 2024

Nous attendons tous avec impatience ce moment de l’année où les manufacturiers de motoneiges nous annoncent en grande pompe ce qui va constituer les grandes nouveautés de l’année suivante. Polaris, l’un des leaders dans l’industrie des véhicules de loisirs, nous offre une fois de plus de belles innovations qui vont assurément ravir bon nombre d’adeptes de cette marque.

Un retour sur les dernières années:

Il faut être honnête, Polaris a été très actif au cours des dernières années. Rappelons l’introduction de certains modèles qui ont fait fureur dès leurs apparitions. Parmi ceux-ci, le RMK Khaos est sans l’ombre d’un doute un modèle qui est venu combler un vide dans la catégorie hors-piste.

Par la suite, la présentation de la plateforme Matryx lors de l’année modèle 2021 a remplacé certaines lacunes attribuées à l’ancien châssis Axys. Inspirée du snocross, elle a été conçue et pensée autour du pilote. Plusieurs détails ont été réfléchis pour faciliter les mouvements et enlever tout ce qui pouvait être intrusif. Polaris a changé la donne et a élevé à un autre niveau la facilité de contrôle d’une motoneige avec cette plateforme.

L’interface 7S Ride Command a élevé la conduite en sentier à un autre niveau en permettant de planifier les meilleures randonnées de votre vie, suivre vos voyages et partager vos aventures épiques. Sa connectivité Bluetooth permet une foule de fonctionnalité reliée à nos téléphones. Par la même occasion, la mise en place des premières poignées chauffantes intelligentes de l’industrie permet d’ajuster la température selon nos préférences.

L’introduction de plusieurs motorisations nous a littéralement jetés par terre. Le moteur Patriot 850 Boost a été une réponse à son plus proche compétiteur. Polaris n’a pas seulement permis au moteur 850 Patriot de produire 50% plus de puissance à 10 000 pieds d’altitude, ce manufacturier indique une augmentation de 10% de la puissance.

Comparatifs avec 2023

L’an dernier, le Patriot 9R fut un nouveau groupe motopropulseur. En quelques mots, c’est tout simplement une version plus puissante du 850 Patriot à aspiration naturelle. Il comprend de nouveaux cylindres avec des orifices usinés CNC, de nouveaux pistons revêtus de céramique, un vilebrequin et un volant moteur plus léger, tous destinés à réduire l’inertie.

De plus, Polaris a effectué un retour dans une motorisation 4 temps avec l’avènement du ProStar 4S. Se situant dans un intervalle de puissance entre 80 et 100 HP, il se voulait une belle alternative et une réponse positive à la demande incessante de sa clientèle.

Polaris 2024, sous le signe du raffinement!

Cette introduction met sommairement en lumière certains aspects qui nous ont été présentés au cours des dernières années. Cependant, le prochain millésime sera plutôt une année où Polaris apportera plusieurs améliorations et modifications à son alignement de modèles 2024.

Une nouvelle chenille!

Mis à part le défi d’améliorer les délais de livraison, les grosses nouveautés sont concentrées dans le créneau des motoneiges de montagnes. 2024 marque le retrait de la chenille Série 7 de 3 » pour faire place à la Série 9 de 3,25 ». Exclusive sur les modèles RMK Boost et 9R en période SnowCheck dans les longueurs de 155 » et 165 ».

Visuellement, la différence est perceptible avec un design de crampons exclusif et agressif. Les objectifs sont une traction instantanée, une propulsion avant inégalée et elle est conçue pour les conditions de neige les plus profondes. Elle devrait créer un momentum pour des cabrés instantanée dans des environnements d’accumulation de neiges très épaisses.

Cependant, les concepteurs sont formels sur un point. Cette nouvelle chenille est utilisée exclusivement hors sentier. D’ailleurs, un indicateur d’avertissement apparaîtra sur le cadran afficheur lorsque la vitesse dépassera 50 MPH.

De nouveaux grattoirs réversibles :

Plus communément appelés des « scratchers » dans le jargon des motoneigistes, tous les modèles RMK seront livrés avec ses refroidisseurs qui ont comme fonction de propulser de la neige dans le tunnel. Les grattoirs à glace vous aident à éviter les problèmes liés à la surchauffe et aux complications de la neige. Comme leur nom l’indique, ces outils grattent pour fournir de la poussière de neige sur les échangeurs de chaleur. Ces outils sont essentiels pour prévenir les problèmes potentiels liés à la surchauffe du moteur.

Un système de freins améliorés sur les modèles de montagne.

Rappelez-vous, Polaris avait déterminé que dans certaines conditions de fonctionnement, certaines motoneiges MATRYX RMK KHAOS et PRO de l’année modèle 2022-2023 pouvaient être sensibles à la surchauffe du système de freinage.

Ils ont apporté quelques améliorations pour remédier à cette situation :

  1. Nouveau disque de frein : plus léger avec une capacité de ventilation accrue pour une meilleure dissipation de la chaleur,
  2. Nouvel étrier à rétraction élevée : aide à réduire la résistance au freinage par inadvertance.

Polaris 2024

Quelques modifications dans l’alignement des motoneiges de sentiers.

En premier lieu, à notre plus grand regret, la motoneige de performance Indy VR1 sera seulement disponible en longueur de 137 « laissant tomber la version de 129  ». Cette bête musclée de sentier sera par contre livrée autant avec le Patriot Boost, 850 et 650 au choix.

Polaris 2024

De plus, autrement qualifié Indy, le modèle Adventure est transféré dans la famille Voyageur. Pour le reste, cette motoneige garde ses spécifications qui font d’elle une préférée des adeptes d’aventure tout confort.

La Titan Adventure sera livrable en 2024 seulement avec le moteur ProStar S4 introduit en 2023. Nous serons témoins du retrait du moteur 800cc dans ce modèle.

Plusieurs points de raffinements pour Polaris 2024:

La plupart des motoneigistes ne se rendront probablement pas compte, mais plusieurs points ont été améliorés pour rectifier certaines lacunes des années antérieures.

  1. Corrections de bogues pour résoudre les plantages de carte et les problèmes de connexion Bluetooth.
  2. Le serrage amélioré de la coque du tuyau d’échappement réduit les bruits agaçants,
  3. Les bouchons d’huile mieux scellés pour réduire les fuites,
  4. Le revêtement antibuée sur les phares réduit l’accumulation d’humidité pour une meilleure visibilité,
  5. Des œillets plus légers sur les fixations de carrosserie de 1/4 de tour pour un serrage plus facile dans les situations de grands froids.

En conclusion, l’année 2024 peut sembler sous le signe de la conservation chez Polaris, mais il n’en est rien. Ils travaillent sans cesse à élever à un autre niveau leurs produits. Il n’y a aucun doute là-dessus. Nous avons été témoins de leur écoute envers les consommateurs et c’est digne d’un manufacturier de renommée mondiale.

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