Votre motoneige est prête pour la saison, mais l’êtes-vous?

Votre motoneige est prête pour la saison

Votre motoneige est prête pour la saison, mais l’êtes-vous ?

Chaque année, moi le premier, au lendemain de la première randonnée de la saison, le réveil peut être difficile. Personnellement, je me réveille avec des courbatures dans le dos après ma première randonnée. Abus de « wheelies » certains me diront ! Afin d’éviter cela ou des blessures, il est important de préparer son corps à la prochaine saison. Après tout, la motoneige est un sport, n’est-ce pas ?

Votre motoneige est prête pour la saison, mais l’êtes-vous??

Il est important de se préparer avant de se lancer dans la poudreuse.

Attention, je ne suis pas un expert et cet article peut ne pas s’adresser à tout le monde. Je trouve simplement important de rappeler l’importance de se préparer physiquement à l’approche d’une saison de motoneige.

Vous avez mis plusieurs heures à frotter et préparer votre motoneige, il est aussi important de vous préparer ! Avant même que le froid se pointe, il peut être bon de penser à prendre un abonnement dans un gym pour quelques mois, le temps de travailler les muscles sollicités en motoneige. Certains pensent que très peu de muscles sont utilisés en motoneige, mais c’est faux. Les épaules, les avant-bras et le dos n’en sont que quelques un. Pilote hors-piste ? À sauter d’un bord et de l’autre de votre motoneige pendant une journée, les jambes sont extrêmement sollicitées également ! C’est encore plus vrai pour le cardio, on n’en a jamais assez lors d’une expédition hors-piste.

Votre motoneige est prête pour la saison, mais l’êtes-vous??

Votre endurance sera encore meilleure si votre corps est en forme pour la saison.

Une tonne de muscles est requise pour faire votre sport préféré ! Il est donc important d’aller les réactiver avant de partir avec vos amis, vous pourrez même rire de leurs courbatures le lendemain puisque vous, vous vous serez préparé !

Besoin d’aide dans le gym ? Les professionnels sur place se feront un plaisir de vous préparer un programme de remise en forme pour la motoneige.

Yamaha Venom SX Mountain 2023

Votre motoneige est prête pour la saison, mais l’êtes-vous??

Qui sait, peut-être allez-vous développer une nouvelle passion ?

Si vous êtes toujours sceptique, peut-être que des professionnels sauront vous convaincre avec cette vidéo de mise en forme de pilotes de Snocross. Personnellement, non seulement ça m’impressionne, mais ça m’inspire énormément !

Sur ce, je retourne au gym me préparer pour ma saison de motoneige ! Je vous invite à en faire autant pour éviter les courbatures et les blessures au cours de la saison. Elle passe bien déjà assez vite comme ça !

Motoneiges Ski-Doo