Nouveau sentier reliant le Québec au Nouveau-Brunswick


par : Denis Lavoie
Lire tous les articles de Denis Lavoie
Publié le : 2017-01-27
 

C'était dans l'air depuis plusieurs années et c'est maintenant une réalité. Nous parlons ici d'un tout nouveau sentier qui relie maintenant le Club de motoneige Vallée de la Matapédia et le Club de motoneigistes de la rivière Verte situé au Nouveau-Brunswick.

Du côté du Québec, il s'agit d'un sentier non subventionné, alors on ne le retrouve pas sur les cartes, mais du côté du Nouveau-Brunswick, il porte le nom de sentier 155. Ce sentier n'est pas apparu par hasard. En effet, depuis de nombreuses années, plusieurs motoneigistes de la Matapédia, de la Mitis et même de la région de Rimouski se rendaient au Nouveau-Brunswick en empruntant ce tracé ou en empruntant d'autres chemins forestiers sur la ZEC du Bas-Saint-Laurent. Leur destination principale : le Moose Valley Lodge qui est devenu au fil des ans une institution. 

Le « Moose » est d'ailleurs un point central d'où il est possible de faire plusieurs boucles dans les sentiers néo-brunswickois. En effet, le dynamique Club de motoneigistes de la rivière Verte a développé plusieurs nouveaux sentiers dans ce secteur qui permettent aux motoneigistes de découvrir les beautés de la région de la rivière Verte. Ces boucles s'ajoutent au sentier provincial no 17 qui permet de se rendre à Edmundston à l'ouest ou à Kedgwick à l'est.

Avec l'ajout du sentier 155 à son réseau, le Club de la rivière Verte offre donc un deuxième accès aux sentiers du Québec. En effet, le sentier 135 permettait déjà une connexion au sentier TQ 35 dans le secteur de Biencourt via un sentier local.

« Les motoneigistes québécois ont maintenant accès à une boucle très intéressante. Je demeure près de Rimouski et il m'est possible de me diriger vers le Club de motoneige Vallée de la Matapédia, d'emprunter ce nouveau sentier afin de faire une pause au Moose Valley Lodge. Par la suite, on prend la direction de Biencourt et on revient par la TQ 35. On parle ici d'une belle randonnée d'environ 350 km », explique Denis Lavoie de Motoneiges.ca. 

L'ouverture de ce sentier a pour objectif de faciliter la circulation interprovinciale et bien entendu, pour les deux clubs touchés, d'augmenter leur membership respectif.

L'équipe du Magazine Motoneiges.ca félicite ces deux clubs pour cette belle initiative. Vous pourrez découvrir prochainement sur Motoneiges.ca un reportage sur ce nouveau sentier.




Membre du réseau PassionsMotorisées.com
Copyright © 2002-2017 - Magazine Motoneiges.ca - Tous droits réservés

Site conçu, développé et hébergé par PassionsMotorisees.com

Riendeau Sports - 50 ans de passion !
Dion Moto
Riendeau Sports - 50 ans de passion !
Advertisement
Advertisement