Advertisement

Bottes Muk Lite Evolution CKX


par : Vincent Bourque-Veilleux
Lire tous les articles de Vincent Bourque-Veilleux
Publié le : 2017-04-19
 

Mes pieds ont été bien au chaud cet hiver grâce aux bottes Muk Lite Evolution CKX. Bien que cette paire de bottes semble être comparable à votre paire habituelle, elle renferme beaucoup d’avantages et des matériaux haut de gamme qui font toute la différence. Imaginez-vous une paire de bottes qui vous offre un degré de confort jusqu’à -85 °C et qui ne pèse que 1 kg! 

Ce qui rend cette botte différente des autres est la base qui est composée de EVA (éthylène-acétate de vinyle). Ce matériau est très léger, reste hyper souple même par grand froid et il fournit une barrière au froid tout en contribuant à l’isolation de la botte. 

En parlant d’isolation, le chausson est fait de 400g de Primaloft (un des meilleurs isolants sur le marché actuel), vous procurant ainsi un degré de confort jusqu’à -85 °C (-118 °F). Ces chaussons, jumelés à la semelle de EVA, offrent un bon support et un confort incomparable pour vos pieds. À la fin d’une longue journée, ils peuvent facilement être retirés pour évacuer l’humidité qui aurait pu s’installer.

Puisque le EVA est un matériau souple, donc moins résistant à l’usure, la semelle a été renforcie de caoutchouc pour une durée de vie allongée. On obtient ainsi davantage de résistance face aux marchepieds souvent agressifs des motoneiges actuelles. 

Des lacets sont présents à l’avant pour un ajustement à la cheville. Un cordon élastique dans le haut est également disponible pour enfermer la chaleur et pour un meilleur maintien de la botte sur les pieds. 

Durant cette saison, j’ai adoré ces bottes qui m’ont toujours permis d’être au chaud peu importe la température. Elles sont très légères, ce qui nous les fait presque oublier. De plus, elles tiennent bien sur les pieds grâce aux ajustements et surtout, le confort est fantastique!

Seul bémol, ce n’est pas une botte de hors-piste par rapport au soutien pour la cheville et à la dureté de la semelle. Pour cette dernière application, CKX propose les bottes X-Track afin de mieux convenir aux amateurs de motoneige de montagne. On comprend ici que ce n’est pas un défaut, mais bien l’importance de choisir la bonne paire de bottes en fonction de l’utilisation désirée. 

L’équipe de Motoneiges.ca tient à remercier Kimpex pour leur partenariat et vous invite à découvrir (ou redécouvrir) leurs produits sur Kimpex.com 


Crédit photo : www.kimpex.com



Membre du réseau PassionsMotorisées.com
Copyright © 2002-2017 - Magazine Motoneiges.ca - Tous droits réservés

Site conçu, développé et hébergé par PassionsMotorisees.com

Dion Moto
Riendeau Sports - 50 ans de passion !
Dion Moto
Hôtels Gouverneur Rimouski