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RMK Khaos Slash 2022 : Du Khaos à la perfection

rmk khaos slash 2022

Qu’y a-t-il dans un nom ? « Khaos. » On le définit comme un désordre complet et une confusion. Est-ce vraiment ce que la RMK hybride représente ? Ou mieux encore, est-ce l’effet qu’il a sur la concurrence ? Je suis un adepte de longue date du châssis de montagne Polaris, en commençant par le IQ et possédant chaque châssis depuis. Il est temps de monter sur le nouveau châssis Matryx et de ressentir la progression ! Suivez-moi alors que je dissèque la 850 RMK Khaos Slash 155 2022 sur le châssis Matryx.

Des débuts khaotiques

Lorsque j’ai embarqué pour la première fois sur la RMK Khaos Slash 2022, j’ai eu l’impression d’être en terrain connu. J’avais précédemment possédé et guidé sur un châssis Axys et je n’ai pas ressenti que j’étais dans un cockpit complètement différent. Pour moi, Polaris a toujours été connu pour le dicton « si ce n’est pas cassé, ne le répare pas ». Ce dans quoi l’entreprise excelle, c’est de prendre ce qui est déjà bon et de le rendre meilleur.

Le changement le plus remarquable, lorsque je me suis tenu pour la première fois sur le Matryx, est la réduction des panneaux latéraux. D’autres points à noter sont le siège plus bas et plus plat, et bien sûr, le tunnel en coupe. Il est agréable de voir les ingénieurs rechercher de l’espace inutilisé sur ces motoneiges de montagne. Ce que je veux dire, c’est que le tunnel en coupe était un excellent moyen d’économiser du poids tout en le rendant fonctionnel en matière de conduite dans la poudreuse profonde. Les motoneiges n’ont pas besoin de tout ce tunnel à l’arrière et l’effet que nous obtenons en faisant des tail stands et des wheelies est inestimable !

Contrôler le Khaos

Quand je pense au contrôle sur une motoneige, je pense à deux points de contact. Premièrement, le contact physique entre le pilote et la machine à travers les guidons et les marchepieds. Deuxièmement, c’est le contact de la machine avec la neige à travers les skis et la chenille. Depuis l’introduction de la série Dragon, Polaris Industries a décidé de donner aux pilotes les plus acharnés la configuration la plus brute pour les guidons. Aucune plainte ici ! Moins de commutateurs susceptibles de se briser lorsque vous sortez la motoneige d’une situation collante.

Je décrirais la sensation de direction à travers le poteau comme « plus ennuyeuse » que la concurrence et offre une rétroaction très réactive pour une entrée précise. Les crochets de guidon sur la Khaos maintiennent votre prise en place et permettent également un levier supplémentaire. Les marchepieds ont une sensation rigide pour moi et accumulent très peu de neige avec beaucoup de traction. Polaris a parcouru un long chemin avec ses marchepieds, nous, les adeptes de montagne, vous saluons !

Maintenant, parlons du contact avec la neige. Comme je l’ai déjà dit, Polaris ne change généralement pas quelque chose qui est presque parfait. J’ai été admirateur du ski Gripper depuis son introduction. L’angle du bord extérieur du ski jusqu’au point le plus bas de la quille aide la motoneige à atteindre un point d’équilibre presque parfait. Je ne suis pas sûr s’il y avait une intention de la part des ingénieurs en ce qui concerne cette conception, mais, de toute façon, elle est sur la Khaos et elle performe incroyablement bien ! J’ai même vu le ski Gripper installé sur la concurrence parce qu’il fonctionne aussi bien !

Enfin, dans la catégorie du contrôle, nous avons la chenille. La RMK Khaos Slash 2022 que j’ai testée était équipée d’une chenille de 3 pouces de la série 7. Je suis devenu admirateur de la hauteur de 3 pouces sur la longueur de 155. Cela rend la Khaos plus agile tout en ayant encore beaucoup de traction dans la neige profonde et sur les terrains techniques plus lents. Je n’ai pas remarqué de vibration supplémentaire lorsque je descendais la piste dure de la montagne non plus.

Suspension

Quand le terrain devient chaotique, la RMK Khaos Slash 2022 trouve sa place ! Il est bon de savoir que l’industrie répond aux cavaliers qui repoussent leurs limites et celles de leur machine. Les amortisseurs ajustables à double piston sur la Polaris Khaos ne sont pas destinés à un cavalier tranquille sur les sentiers ou même à un cavalier doux dans les prés. Ils sont conçus pour les gros chocs, les sauts, les troncs d’arbres, les wheelies et la maniabilité précise. Sur l’amortisseur lui-même, vous verrez deux boutons. Le bouton rouge est le réglage de compression haute vitesse. Quant au bouton noir, il sert de réglage de compression basse vitesse. La tension du ressort est également réglable pour augmenter ou diminuer les vitesses de rebond.

Je pèse environ 185 lb avec mon équipement et la suspension était assez rigide pour moi dès la sortie de la boîte. Plus je poussais fort la motoneige, plus la performance des amortisseurs était bonne.

Un design spécifique à l’ensemble Khaos est le profil du rail de suspension arrière. Il a un angle d’attaque plus immédiat qui aide cette motoneige à soulever les skis hors de la neige plus facilement. Cette fonctionnalité, ainsi que l’ensemble d’amortisseurs entièrement réglables et la position réglable des skis, vous permet de régler cette machine pour être plus ou moins ludique. Rappelez-vous, tout dépend des préférences personnelles. Ce qui peut sembler « moins ludique » pour un conducteur peut signifier « plus précis » pour un autre.

Le moteur de la RMK Khaos Slash 2022

Le moteur 850 avec injection CleanFire est une centrale puissante. Maintenant qu’il a été sur la neige pendant un certain temps, il a prouvé sa fiabilité. J’ai vu des motoneiges de location locales avec plus de 6 000 miles au compteur et qui fonctionnent toujours aussi bien. Le couple à bas régime est excellent pour soulever les skis et l’accélérateur est réactif sans être trop sensible. La RMK Khaos Slash 2022 est équipée d’un réservoir de carburant de 11 gallons. Je n’ai pas remarqué que le moteur 850 consomme plus ou moins de carburant que ce à quoi je suis habitué sur les motoneiges de montagne Polaris. En fait, j’ai passé une bonne journée complète de conduite et j’avais encore suffisamment de carburant pour rentrer chez moi !

Je ne veux pas oublier de mentionner que la puissance du moteur 850 est distribuée à travers le système de courroie Qucikdrive. Il a parfaitement remplacé la chaîne et le carter d’huile. J’adore la sensation et c’est aussi fiable que jamais ! Nul besoin de changement d’huile et aucun risque de défaillance catastrophique de la chaîne.

En Conclusion

Avant de m’asseoir pour écrire cet article, j’ai pu réfléchir sous mon casque à ce que la RMK Khaos Slash 2022 apporte vraiment à la neige. J’habite à côté d’un super volcan, à West Yellowstone. J’ai donc imaginé les changements chaotiques et les transformations que les éruptions volcaniques ont entraînés. En fin de compte, une telle perfection a été atteinte avec les magnifiques geysers et les sources chaudes bleues que nous voyons autour de nous. J’ai pensé à tous les châssis de montagne Polaris que j’ai conduits au fil des ans. Ça m’a fait sourire. Il a fallu du temps et quelques changements chaotiques dans l’ingénierie pour atteindre un niveau de perfection avec l’ensemble Matryx Khaos. D’où la mention « du Khaos à la perfection. »

Mon opinion finale est que le châssis Matryx dans l’ensemble RMK Khaos Slash 2022 est une expérience absolument incroyable. Mon ami de conduite a été surpris de la précision avec laquelle il pouvait virer. C’est d’ailleurs, de loin, le châssis de montagne Polaris le plus manœuvrable que j’ai jamais conduit ! C’est une motoneige de montagne pour plus déterminés voulant se pousser à un niveau supérieur comme jamais auparavant ! Je tiens à remercier sincèrement Motoneiges.ca et Polaris Industries de m’avoir permis de tester cette machine !

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