Expédition Premières Nations – C’est enfin le grand départ

Expédition Premières Nations

Ça y est ! Le grand départ de l’expéditions premières nations est enfin arrivé.

Nous nous sommes levés très tôt ce matin afin de bien nous préparer. Les premières motoneiges ont pris le départ vers 10 h. Bien entendu, tout ceci a été souligné par une cérémonie. En effet, le guide spirituel a béni chacune des motoneiges et a ensuite procédé à la purification avec de la sauge. On est donc fins prêts pour cette belle aventure. Les motoneiges ont pris le départ devant de nombreux spectateurs qui étaient présents pour nous souhaiter bon voyage.

Expédition Premières Nations

La journée s’est bien déroulée malgré quelques petits pépins. Heureusement, rien de majeur, pas de blessé, seulement de la tôle un peu froissée et un petit peu de peur. À mi-trajet, nous avons fait une halte pour le dîner. Nous avons été reçus par le Domaine du Lac des Cèdres. Toute leur équipe ainsi que les propriétaires nous ont chaleureusement accueillis avec un superbe repas qu’ils ont offert aux participants.

Expédition Premières Nations

Au cours de la journée, nous avons pris environ 3 heures de retard, ce qui n’a pas affecté le moral de notre groupe. Les conditions de sentier étaient pratiquement parfaites et la température aussi. Il faut dire qu’on est en rodage et que les premières journées permettront de bien nous ajuster à ce type de randonnée.

Ainsi, lors de cette première journée, nous avons parcouru 180 km. Vers 18 h, un comité d’accueil était présent lors de notre arrivée à cette première étape de cette belle expédition. Nous avons passé la nuit à Essipit.

Demain, vers 9h00, l’Expédition premières nations reprendra sa route en direction de Jonquière.

Expédition Premières Nations

Suivez l’aventure

Articles précédents pour cette expédition

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.