Expédition premières nations : 3 jours avant le départ

Aujourd’hui, 24 janvier 2024, tous les participant.es se rendent à la ville de départ, soit Pessamit. On se rejoint tous dans ce village Innu d’environ 3500 habitants situé dans la région de la Côte-Nord. Les derniers préparatifs sont faits et l’organisation va vérifier si tout le monde est en règle au courant de la journée de demain.

panneau de bienvenue de Pessamit, point de départ de l'Expédition premières nations

Expédition premières nations, c’est 56 participant.es autochtones et allochtones, moi compris. Nous tracerons les pistes dans les deux prochaines semaines pour, entre autres, porter le message de la réconciliation entre les peuples. C’est aussi six membres du groupe de soutien et 11 autres personnes faisant partie des médias et d’Air Medic qui se sont rejoints ici aujourd’hui.

Tous ces gens sont fébriles de prendre le départ ce samedi. Mais avant ce fameux départ, l’organisation a préparé quelques cérémonies et festivités afin de souligner l’évènement.

Je vous tiens au courant de la suite quotidiennement.

Vous pourrez suivre la progression de l’expédition en temps réel sur le site Internet de l’Expédition premières nations.

Suivez l’aventure

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.