Expédition premières nations : jour 14 | Saint-Michel-des-Saints à La Tuque

expédition premières nations | first nations expeditiom

En ce 9 février, l’Expédition premières nations approche grandement de la fin. On a fait une superbe journée dans d’anciens chemins forestiers entre Saint-Michel-des-Saints et La Tuque. On a aussi fait une portion de sentier fédéré. Les conditions étaient les meilleures depuis longtemps. On a pu se réconcilier avec la neige et nos motoneiges nous auraient remerciés si elles pouvaient parler.

L’accueil de la ville hôte était superbe. On a très bien mangé et nous avons le luxe cette fois-ci d’être à l’hôtel pour coucher. L’aventure tire à sa fin puisque demain sera notre dernière journée. Chacun savoure les derniers instants passés ensemble. On se prépare mentalement à se dire au revoir. Une étape qui sera difficile, avec les liens solides que nous avons développés. Nous sommes devenus des frères et des sœurs et avons vécu en famille 24 sur 24 durant toute l’expédition.

Demain, c’est Wendake et Saint-Tite-des-Caps qui nous attendent si la température et les conditions le permettent. À l’heure où j’écris ces lignes, il pleut.

Allons-nous finir ce périple en motoneige ou en autobus… ?

Suivez l’aventure

Articles précédents

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

FCMQ - Mois de la motoneige