Essais de motoneige
Patriot Boost INDY VR1 137 : Coup de cœur Polaris 2024
Entre son moteur puissant, son châssis Matryx et son écran 7S, découvrez ce qui fait de la motoneige INDY VR1 137 notre coup de cœur 2024.
Arctic Cat Catalyst M600 2024—Quelle est la combinaison pour vous ?
La motoneige Arctic Cat Catalyst M600 2024 est offerte avec de multiples configurations différentes. Laquelle vous convient le mieux?
Freeride 2024 : redessinée et beaucoup d’améliorations
Explorez les performances maximales avec le Ski-doo Freeride 2024, une version redessinée et remplie d'améliorations stimulantes.
Arctic Cat ZR 600 2024 — analyse présaison
La motoneige Arctic Cat ZR 600 2024, une combinaison gagnante de la nouvelle plateforme Catalyst et d'un moteur offrant plaisir et plaisir.
Je suis retombé en amour avec la Pro RMK 2024
Il y a de nombreuses années, j’ai eu l’occasion de piloter plusieurs Pro RMK pour le magazine et j’en suis venu à les adorer. J’ai eu la chance de les essayer sur pratiquement toutes les plateformes commercialisées depuis que je peux légalement conduire une motoneige. J’en étais même venu à me faire identifier comme un […]
La Ski-Doo Renegade Adrenaline Enduro 850 E-TEC sera-t-elle à la hauteur de nos attentes?
Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’activité de la motoneige dans les années 90, il était extrêmement facile de garder en mémoire les spécifications de chaque modèle tellement les choix étaient limités. Aujourd’hui, les options se sont multipliées. Nous avons l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de faire la sélection d’une motoneige qui s’agence parfaitement à […]
Essai de la Yamaha Mountain Max LE 154 SL 2024
La Yamaha Mountain Max LE 154 SL 2024 est une motoneige conçue pour les amateurs de hors-piste et de montagne. Cette motoneige est dotée de caractéristiques et de technologies intéressantes qui en font la meilleure option de montagne de Yamaha. C’est un bolide de choix pour ceux qui veulent s’attaquer à des terrains difficiles et […]
Coup de cœur Arctic Cat 2024: RIOT 600 146 Catalyst
Il faut se dire les vraies choses, Arctic Cat est le moins nanti des 4 grands manufacturiers de motoneige. Malgré son acquisition par Textron en 2017, ses ressources ne sont pas comparables à celles de ses compétiteurs. Malgré tout, le manufacturier du Minnesota continue de tirer son épingle du jeu dans cet univers très compétitif. […]
Essais accessoires Motoneiges
Plateforme Marlon Xplore Pro II – L’installation
Vous aimeriez installer une plateforme sur votre camion ? Voici les étapes à suivre.
Posi-Trail devient partenaire de Motoneiges.ca
Est-ce qu’il ne serait pas fantastique d’avoir un préavis lorsqu’on croise une autre motoneige.
Essai de la lumière auxiliaire DEL pour REV GEN4 au design élargi
Un essai réussi ? Allez lire l'article à Jean-François pour le découvrir...
Le pare-brise ajustable
Daniel a essayé le pare-brise ajustable de moyen à haut sur son Grand Touring Limited 900 ACE Turbo.
Essai de la boîte cargo LinQ 40 litres
Vous avez besoin de rangement ?
Stuckmate – Le bon compagnon
Un petit item bien pratique à avoir avec soi...
Essai linge motoneige
Les Gants Freeride de 509
L’hiver dernier Pierre-Olivier a fait l’essai des gants Freeride de 509. Voici ce qu’il en a pensé dans diverses conditions hivernales.
Les bottes CKX Muk Lite
Dominic a fait l’essai des bottes CKX Muk Lite. Il vous donne ses impressions sur ce produit conçu pour les motoneigistes.
Équipement 509
Lane a récemment pu tester le casque 509 Altitude 2.0, la combinaison Stoke Mono, les bottes Velo Raid, les lunettes Aviator 2.0 Fuzion Flow et les gants 509 Backcountry.
Mes vêtements CKX pour l’hiver 2022
Mario a fait l’essai des vêtements CKX de Kimpex cet hiver. Il nous livre ses impressions sur le manteau, les bottes, les gants et le casque.
Klim : Équipement technique de sports d’hiver performant au plus haut niveau
Notre collaborateur Jim a fait l’essai de l’équipement technique haut de gamme Klim l’hiver dernier. Voici ses commentaires.
509 Allied isolated
Notre collaborateur Pierre-Olivier nous fait part de ses commentaires suite à son essai de l’ensemble doublé une pièce Allied de 509.
